Activités physiques


Partager :

Les maladies modernes - diabète, hypertension, cholesterol...- sont des maladies liées au mode de vie : sedentarité, absence d'activités physiques. 

Bouger, marcher, faire du vélo quand cela est possible sont un moyen indispensable de maintenir sa capacité respiratoire, le bon état du coeur. 

Une activité physique douce, adaptée à son âge et ses capacités aide à maintenir la mémoire, le désir de vivre, l'optimisme, et ce à tous les âges de la vie.

LES LIENS UTILES

Manger Bouger

Le site du Programme National Nutrition Santé de l'INPES. 

Avec notamment, le service La Fabrique à menus.
Il propose près de 2 300 recettes
pour réaliser des menus qui prennent en compte les repères nutritionnels du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Chaque famille d’aliments (féculents, fruits, légumes, etc.) y est représentée et les menus sont personnalisables selon les goûts de chacun ou le temps disponible.


Siel Bleu

Le Groupe Associatif Siel Bleu s’est construit autour d’un objectif : améliorer la santé et le bien-être des personnes grâce à l’activité physique adaptée. Ses activités s’attachent à retarder l’entrée dans la "dépendance" des personnes âgées et à maintenir l’autonomie et la qualité de vie des personnes fragilisées. Ses différentes entités (Siel Bleu, Siel Bleu Formation, Domisiel, GPS Santé) poursuivent cet objectif, s’adressant à la fois à des seniors et personnes âgées, aux aidants naturels et professionnels, à des personnes en situation de handicap et à des personnes atteintes de maladies chroniques.

Pour tous ces bénéficiaires, Siel Bleu privilégie la proximité et l’accessibilité financière des activités. Aujourd’hui le Groupe Associatif Siel Bleu compte 270 professionnels diplômés et spécialisés en activités physiques adaptées qui interviennent chaque semaine auprès de 70 000 bénéficiaires.

Association Siel Bleu
42 rue de la Krutenau
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 324 839 - Fax : 03 88 247 600 - Email : contact@sielbleu.org

FFEPGV Fédération Française d'éducation Physique et de Gymnastique Volontaire

Avec ses 7 300 associations locales, la FFEPGV assure une présence de proximité dans toutes les régions et départements français, y compris Outre-mer.

Elle  propose aujourd'hui à ses 546 000 licenciés une pratique du sport de loisirs et de bien-être.
Ouverte à tous, hommes, femmes et enfants, la FFEPGV cultive une pédagogie attentive aux capacités de chaque individu dans une dynamique de groupe.



HAUT DE PAGE

© Eternis SA -