Adapter son logement en pratique


Partager :

Le meilleur moyen de prévenir les chutes consiste à adapter le logement. Pour cela, il faut d'abord établir un diagnostic ou le faire établir par un professionnel. Dans ce dossier, vous trouverez des informations sur les points à évaluer et les aides à solliciter tant humaines que financières ou domotiques. Et si malgré les mesures de prévention, la chute arrive, voici quelques conseils pour se relever, seul, facilement.

LES LIENS UTILES

ANFE - Association Nationale Française des Ergothérapeutes

A pour but de défendre et promouvoir la profession d'Ergothérapeute. Elle propose sur son site un annuaire des ergothérapeutes exerçant en libéral et spécialisés sur la question du grand âge.

ANFE
64 RUE NATIONALE
CS 41362
75214 PARIS CEDEX 13
accueil@anfe.fr - Tel : 01 45 84 30 97 (de 9h à 17h)

ALEP PREVENTION

ALEP PREVENTION vous propose ses animations et formations ludo pédagogiques tels que la Maison géante et son spectacle, le simulateur de vieillissement, l'atelier du gant, du frigo, du bruit, le simulateur de grossesse.


Tel : 02 32 58 13 34  - Fax : 02 32 37 25 02
Email : sarl-alep@orange.fr

Bien Vivre Senior

Bien Vivre Senior est une boutique en ligne, spécialisée dans l'autonomie, l'aide à domicile et le confort des seniors.

Notre expertise est à votre service pour vous proposer des produits vous permettant d'améliorer la vie quotidienne, de sécuriser et d'aménager votre domicile, de développer vos loisirs et votre mobilité.

Téléphone : 02 40 25 03 16



HAUT DE PAGE

© Eternis SA -