Aides aux personnes âgées démunies


Partager :

Quiconque, du fait de sa situation physique, mentale, économique, sociale, n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins, peut faire appel à la collectivité.


Certaine de ces aides, destinées à soutenir les personnes âgées qui diposent de peu de revenus, sont allouées par l'Etat, d'autres par les caisses de retraite dans le cadre de leur politique d'action sociale.

Il existe d'autre aides pour les personnes disposant de peu de revenus, pour les aider à financer un hébergement ou encore à rester chez elles en étant aidées, dans un environnement adapté. Elles sont fléchées vers un usage particulier.

Cette rubrique traite des aides purement financière.



LES LIENS UTILES

Forum Agevillage : Aides sociales et financières, APA

Qui peut en bénéficier ? Comment les obtenir ? Ce forum est dédié à vos questions et remarques sur les dispositifs existants.


Service Public

Le site officiel de l'administration française.
Tous vos droits et démarches associés.
Dossiers pratiques - formulaires - questions - réponses

3939 Service public (0,06 euros /minute)

L'Annuaire Agevillage.com

L'Annuaire Agevillage.com recense les avis clients sur les maisons de retraite et EHPAD, les coordonnées des établissement d’accueil, services à domicile, clic, ccas et réseau gérontologique, centre mémoire, centre alzheimer, centre de soins, fournisseurs de Matériel médical, associations de loisirs et de tourisme…

Toutes les solutions locales près de chez vous : + de 25 000 adresses référencées.

annuaire@agevillage.com - 01 42 46 65 00



HAUT DE PAGE

© Eternis SA -