Autres protections de la personne âgée


Partager :

Droits par Anne-Sophie Mauffré, PhotographeLa Déclaration universelle des droits de l'homme, notre constitution, les codes civil et pénal  définissent et protègent les droits des citoyens français, quel que soit leur âge.

Mais les populations fragiles sont moins à même que d'autres de faire valoir leurs droits. Le législateur a également voté certaines dispositions protectrices (logement, consommaton...) en faveur des personnes âgées. 

Et des chartes ont été rédigées pour rappelerà tous que l'égalité formelle ne suffit pas à assurer une égalité dans les faits.

 


LES LIENS UTILES

Culture Civique

Un site très bien fait, clair et complet sur tout ce qui régit notre vie de citoyen : l'Etat, les lois, la Constitution, la République, les différents pouvoirs et contre-pouvoirs, la décentralisation, etc.

Droits des Malades


www.droitsdesmalades.fr est un site d’informations pratiques sur les droits des usagers du système de santé élaboré par le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS)

Une porte d’entrée grand public sur toutes les questions essentielles liées à l’exercice des droits des usagers du système de santé, avec notamment le guide Usagers du système de santé : Connaissez et faites valoir vos droits

Service Public

Le site officiel de l'administration française.
Tous vos droits et démarches associés.
Dossiers pratiques - formulaires - questions - réponses

3939 Service public (0,06 euros /minute)

Santé Info Droits

La ligne téléphonique juridique et sociale du Collectif interassociatif sur la santé, répond aux difficultés et interrogations des usagers du système de santé.

Composée d’avocats et de juristes spécialisés, soumis au secret professionnel, son équipe est à votre écoute tous les après-midis ouvrés (lundi, mercredi et vendredi : 14h-18h. Mardi et jeudi : 14h-20h).


santeinfodroits@leciss.org 
Tél. : 0 810 004 333 (appel non surtaxé) ou 01 53 62 40 30



HAUT DE PAGE

© Eternis SA -