Evaluer l'autonomie


Partager :

Aucune aide financière, aucun soin, aucun dispositif de soutien à domicile… ne peut être attribué ou mis en place aujourd’hui sans une évaluation. En matière gérontologique, l’évaluation est un outil de mesure des incapacités de la personne âgée. En fonction du handicap qui sera mesuré, un dispositif de soutien à domicile sera mis en place.

Aucune évaluation gérontologique ne peut ni ne doit être effectuée sans l’accord de la personne concernée. Cette évaluation a lieu au domicile de la personne âgée – parfois à l’hôpital ou au cabinet du médecin quand le test a pour but de déterminer une incapacité physique ou mentale liée à une maladie, généralement par une équipe (réseau gérontologique, infirmière coordinatrice ou médecin gériatre), accompagnée ou non du médecin traitant de la personne et d’un membre de la famille.


LES LIENS UTILES

CEREMH : Centre de Ressources et d’Innovation. Mobilité handicap

Le CEREMH est un centre de ressources et d’innovation à vocation nationale dont la mission est de favoriser la mobilité pour tous à tous les âges de la vie. Il est constitué en association.

Le CEREMH propose un ensemble de services :
- Informations sur les produits et services d’aide à la mobilité (automobile, vélo, et autres aides)
- Conseil en accessibilité
- Centre de formation à la conduite adaptée
- Formations professionnelles et formations des usagers
- Conception produits et services


CEREMH
10 12 avenue de l’europe
78140 Velizy
Mail : contact@ceremh.org
Tel : 01 39 25 49 87 - Fax : 09 72 12 57 95



HAUT DE PAGE

© Eternis SA -