L'essentiel pour répondre à l'urgence


Partager :

aide aux personnes âgéesVotre mère a fait une mauvaise chute et s'est fracturée le col du fémur. L'hôpital a accueilli votre proche quelques jours, mais vous annonce que le retour à domicile est programmé. Or votre parente est encore handicapée, elle a besoin d'aide pour les actes de la vie quotidienne.

Comment anticiper une telle situation? Le logement est-il adapté ? Votre proche va-t-il accepter une aide à domicile? Comment financer cette aide à domicile ?

Sur qui compter autour de soi, dans la famille, pour évaluer la situation, mettre en place un plan d'actions ?
Quelles sont les ressources : financières, les réseaux d'aide... ?

Ces moments seront étonnants, souvent émouvants, parfois très durs à vivre surtout si l'on y est pas préparé, si la culpabilité s'installe, si le réseau d'aides est limité.

L'objectif de ce dossier est de vous aider à éviter les situations d'urgence, en détectant les signaux d'alerte, les problèmes inhérents au vieillissement et ses conséquences.


LES LIENS UTILES

L'Annuaire Agevillage.com

L'Annuaire Agevillage.com recense les avis clients sur les maisons de retraite et EHPAD, les coordonnées des établissement d’accueil, services à domicile, clic, ccas et réseau gérontologique, centre mémoire, centre alzheimer, centre de soins, fournisseurs de Matériel médical, associations de loisirs et de tourisme…

Toutes les solutions locales près de chez vous : + de 25 000 adresses référencées.

annuaire@agevillage.com - 01 42 46 65 00

hôpital.fr - L'hôpital à votre service

Premier portail tout public d’information sur l’hôpital



HAUT DE PAGE

© Eternis SA -