Philosophie et label Humanitude


Partager :

Répondre aux besoins d'information des familles touchées par la perte d'autonomie d'un proche est, depuis sa création en 2000, la raison d’être d’Agevillage.

Dans cet objectif, le travail réalisé par Rosette Marescotti et Yves Gineste, concepteurs de La philosophie de l’Humanitude® et de la méthodologie de soin qui porte leurs noms, que nous avons découvert en 2003 nous a paru digne d'intérêt.

Dans les difficultés liées à la maladie d'Alzheimer (ou troubles apparentés) en particulier, quand les comportements n’apparaissent plus rationnels, La philosophie de l’Humanitude® donne des repères, permet à l’aidant d’analyser la situation et propose des solutions, des attitudes ajustées et adaptées.


LES LIENS UTILES

ASSHUMEVIE : LABEL HUMANITUDE

Des directeurs d’établissements d’accueil pour personnes âgées, de services d’aide et de soins à domicile, des médecins, des cadres de santé qui ont choisi d’implanter les formations à la méthodologie de soin Gineste-Marescotti® ont créé Asshumevie : Association Humanitude Evaluations et milieux de Vie.

Asshumevie a créé le label Humanitude pour promouvoir et faire reconnaître la bientraitance en établissement.




HAUT DE PAGE

© Eternis SA -