Temoign'ages


Partager :

Qui finalement peut mieux parler de  la vieillesse, du vieillissement, de l’avancée en âge, des "pluri-mini-handicap"  qui surviennent au fil des ans et conduisent parfois à une réelle perte d’autonomie ?

Qui finalement a le droit de dire s’il est triste ou joyeux de vieillir ? Qui finalement peut mieux s’exprimer sur le besoin de se sentir utile et de conseiller sur ce qu’il est possible de faire pour l’être, pour rester dans le mouvement, dans la vie et ainsi intégré dans la société ? 

Qui peut le mieux conseiller sur ce qu’il a fait (ou fait)  pour anticiper, prévenir la perte d’autonomie dans tous les domaines de sa  vie ? Qui, enfin, peut dire pourquoi vieillir, en effet, est une chance ? Mais qui est également autorisé à dire le contraire ?

Qui ? 
Des personnes qui réellement atteignent des âges très avancés.
Des personnes qui ont derrière elles une longue histoire. Des personnes dont la somme des expériences a fait ce qu’elles sont aujourd’hui. Des personnes parfois lasses, qui peuvent trouver la vie devenue plus lourde mais qui sont riches de ce qu’elles ont vécu. Des personnes qui ont à dire, à transmettre, à partager sur leur vie d’avant et sur celle d’aujourd’hui, la vieillesse qu’elles vivent.

Agevillage a entrepris de recueillir ces témoignages ou de publier ceux dont nous avons par ailleurs connaissance. 

Si vous souhaitez partager votre vécu, votre ressenti sur votre propre vieillissement,  vos expériences, votre histoire,
mais aussi les relations que vous continuez d’entretenir aujourd'hui avec les autres et celle que vous entretenez avec vous-même ….
Ecrivez à redaction@agevillage.com

Agevillage se fait une joie de publier dans cette rubrique ce que vous avez le désir de transmettre.


LES LIENS UTILES

Association Old-Up

OLD’UP « Plus si jeunes mais pas si vieux » un nouveau réseau pour la génération des vieux debout.
Association loi de 1901. Vivre pleinement sa vie malgré l’avancée en âge, tel est notre but, prenez contact avec nous, devenez un membre du réseau.


OLD’UP
Maison des Associations
4 rue Amélie
75007 Paris, France

Mail : contact@old-up.eu
Tél. : + 33 (0)6 72 53 55 51
(Du lundi au vendredi de 9h à 12h sauf vacances scolaires.)




HAUT DE PAGE

© Eternis SA -