Urgence : Aides financières


Partager :

Votre proche sort de l'hôpital après une mauvaise chute. Ou bien, vous réallisez subitement que votre parent âgé a besoin d'aide pour accomplir les actes banaux de la vie quotidienne : faire sa toilette, préparer ses repas...

Il faut se dévouer soi même ou bien embaucher une aide à domicile. 

La retraite de votre parent est-elle suffisante pour faire face à des dépenses imprévues ? Même si elle l'est, des aides financières existent. L'Allocation personnalisée d'autonomie est attribuée sous conditions de ressources et de handicap. Il faut retirer le dossier au centre d'action sociale de la mairie du lieu d'habitation de la personne à aider. Un plan d'aide doit être mis en place et une équipe se déplacera au domicile de votre parent.

Les caisses de retraite distribuent également des aides aux retraités. Vous trouverez toutes les explications dans le dossier ci-dessous.

LES LIENS UTILES

Service Public

Le site officiel de l'administration française.
Tous vos droits et démarches associés.
Dossiers pratiques - formulaires - questions - réponses

3939 Service public (0,06 euros /minute)

L'Annuaire Agevillage.com

L'Annuaire Agevillage.com recense les avis clients sur les maisons de retraite et EHPAD, les coordonnées des établissement d’accueil, services à domicile, clic, ccas et réseau gérontologique, centre mémoire, centre alzheimer, centre de soins, fournisseurs de Matériel médical, associations de loisirs et de tourisme…

Toutes les solutions locales près de chez vous : + de 25 000 adresses référencées.

annuaire@agevillage.com - 01 42 46 65 00



HAUT DE PAGE

© Eternis SA -