Vacances pour les personnes âgées


Partager :

Les vacances permettent de rompre avec les habitudes, de se consacrer à des activités de plaisir. Elles sont indispensables à l'aidant pour retrouver souffle et autonomie.

Agevillage suggère ici des pistes pour organiser un loisir pour soi comme pour le proche que l'on aide en jouant sur des relais existants - associations par exemples - ou en utilisant des initiatives intergénérationnelles. 

Les exemples proposés ici n'ont rien d'exhaustif. Si vous avez expérimenté des solutions satisfaisantes, n'hésitez pas à nous en faire part!

LES LIENS UTILES

Association les petits frères des pauvres

Le site officiel des Petits Frères des Pauvres, association qui oeuvre auprès des personnes âgées isolées.

Les petits frères des Pauvres
33 et 64 avenue Parmentier
75011 PARIS
Tél : + 33 (0)1 49 23 13 00

ANCV - SENIORS EN VACANCES

L'Agence Nationale des Chèques Vacances propose un programme : Séniors en vacances destiné aux personnes âgées de 60 ans et plus, retraitées et/ou sans activité professionnelle, résidant en France.
Offre de séjours de vacances "organisés" toute l'année, hors juillet / août à des tarifs modiques. 

L'ancv organise également des séjours "Bien vieillir" et de "Répit" pour les aidants.

numéro indigo : 0 825 844 344 ( 0.15 euros/min) 
du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Les Compagnons du voyage


Parce qu’investir dans son autonomie c’est investir pour l’avenir, l’association les Compagnons du Voyage vous propose un service pour tous, de porte à porte, via les transports en commun.

Les Compagnons du Voyage vous accompagnent, vous guident ou sécurisent vos déplacements à Paris ou partout en France en adaptant le trajet à votre handicap ou à votre attente.
 


Vacances Répit Familles

Pour soulager les aidants, l'association Vacances Répit Familles créée par PRO BTP en partenariat avec l'Association Française contre les Myopathies, propose une solution innovante qui associe un village de vacances et une structure médico-sociale.
 
Il est désormais possible de partir en vacances avec la personne que vous aidez dans des conditions adaptées à sa situation. 


05 57 885 885 - contact@vrf.fr



HAUT DE PAGE

© Eternis SA -