Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'AD-PA demande à Jean-Marc Ayrault de ne pas "détourner l'argent de la grand-mère"

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/11/2013

0 commentaires
L'AD-PA, association dirigée par Pascal Champvert, qui regroupe les directeurs de maisons de retraite, a une nouvelle fois, le mercredi 30 octobre, demandé au Premier ministre d'intervenir contre Bercy qui "détourne l'argent de la grand mère".

Le versement de la CASA, la cotisation prélevée sur les pensions de retraite, au budget de la sécurité sociale, a une nouvelle fois suscité une réaction de l'AD-PA qui demande au Premier Ministre d’entendre les mécontentements comme il l'a fait pour l’écotaxe et la taxation PEA / PEL.

L'AD-PA rappelle que les personnes âgées, leurs familles et les professionnels "ne plaident pas pour la suppression d’une taxe mais simplement pour le respect des engagements pris quant à l’affectation de la CASA (Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie)".
En effet, la CASA, payée depuis avril 2013 par tous les retraités devait financer dès 2014 l’aide aux personnes âgées. Le Gouvernement prévoit aujourd’hui d’en détourner les crédits.
L’AD-PA rappelle qu'elle a lancé une pétition qui a recueilli à ce jour "près de 1400 signatures Internet et papier".

La FNAR, l’une des principales organisations de retraités présidée par Sylvain Denis, le collectif « Une société pour tous les âges », les employeurs de l’aide à domicile et les retraités CFDT font également signer des textes portant la même demande qui s’additionneront à la pétition AD-PA / FNAR.
"Le Premier Ministre entendra t- il ces milliers de Français pacifiques qui demandent simplement le respect de la parole donnée et la transparence de l’utilisation des impôts ? Les affaires de l’écotaxe et des PEA /PEL ont démontré les impasses où conduisent les petites manipulations de Bercy quand elles n’ont aucun cadrage politique et éthique," indique le communiqué de l'AD-PA.
"Pour boucler les fins de mois, détourner l’argent de la grand-mère est une faute morale. Bercy l’ignore ; le Premier Ministre s’en apercevra-t-il à temps ?"
Partager cet article

Sur le même sujet