Agevillage

Cuisine ambulante : le fumet des gâteaux dans les couloirs d'un EHPAD de Normandie

Lauréat du Prix Lieu de Vie, Lieu d'Envies 2014 !


Partager :

Villa saint nicolas Atelier cuisineEmbaumer les couloirs, aller au devant des résidents isolés, proposer des petits plaisirs salés ou sucrés, tout en respectant la réglementation, c'est l'idée de cette cuisine roulante mise au point à la Villa Saint Nicolas* du Havre.
Elle a reçu le Prix Lieu de vie-Lieu d'envies 2014  décerné par Agevillage et l'association Asshumevie qui délivre le Label Humanitude. 


L'animatrice qui a suivi l'idée de Philippe Crone IGM Animation a convaincu le chef de cuisine, l'homme d'entretien, les résidents et la direction de la maison de retraite.
Chacun a mis la main à la pâte pour mettre au point cette petite cuisine ambulante.

Pour moins de 1 000 euros, ils ont équipé un chariot maniable et pratique d'un four, de plaques, et rangements de vaisselles.
Le tout joliment customisé pour proposer des ateliers cuisine et pâtisserie, ludiques et actifs partout dans la maison.

Acuisine ambulante à la villa saint nicolasvec son écriteau "Dégustation - Servez-vous", il invite chacun, résidents, professionnels, visiteurs, bénévoles à apprécier les nombreux talents culinaires des habitants.

Pour en savoir plus, contacter la Villa Saint Nicolas au Havre
Directrice : Mme LESPRILLIER au 02 32 72 40 40.


La salle à manger de la villa saint-Nicolas













*Maison du groupe Odyssenior qui a récemment réalisé un clip "la Saint Valentin n'a pas d'âge"


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Stephanie BLot

18/03/2014 09:03

Avis


Très bonne, idée ! Cela permet de faire venir l'atelier cuisine dans les lieux de vie, et donc favoriser la participation des résidents ! J'ai pu observer dans un EHPAD l'idée d'un "jardin voyageur", chariot conprenant jardinières, petits outils... là encore une solution pour amener l'activité dans les lieux de vie. Stephanie BLOT Diététicienne et consultante formatrice




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -