Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'allègement des charges pour les particuliers employeurs passe de 0,75 à 1,50 euros

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 28/07/2014

0 commentaires
L'Assemblée nationale a acté le 21 juillet dernier en deuxième lecture, un texte qui insiste sur la nécessité de soutenir l’emploi à domicile. Elle propose donc un allègement des charges de 0,75 à 1,50 euros pour les particuliers employant un salarié s'occupant de publics fragiles, enfants en bas âge ou personne âgée.

Pour la Fepem (Fédération du Particulier employeur), cette mesure n'est pas suffisante, car ne toucherait que peu d'employeurs. Elle ne serait donc pas en mesure de freiner l'emploi non déclaré. A la veille de la rentrée scolaire, la Fédération milite donc pour un allégement de charges patronales de 2 € pour tous les particuliers employeurs concernés.

Pour Marie-Béatrice Levaux, Présidente de la FEPEM, « les particuliers employeurs qui ont fait des arbitrages ces derniers mois sur leur budget familial seront peu concernés, a priori, par la mesure telle qu’elle a été annoncée. Ce sont les dispositions définies dans le décret d’application qui pourront nous permettre d’envisager l’impact de cette mesure. Et le gouvernement a la possibilité d’amplifier l’initiative parlementaire.»
Partager cet article

Sur le même sujet