Agevillage
  >   Actualités  >     >   Le Village Répit Familles i...

Le Village Répit Familles inauguré à Fondettes


Partager :

Vilage répit familles Marisol Touraine a inauguré le 21 septembre dernier à Fondettes (en Indre et loire - 37) le premier Village Répit Familles pour personnes âgées dépendantes.

Porté par l’association Vacances Répit Familles (VRF), ce village permet aux aidants familiaux de prendre un temps privilégié avec leurs proches âgés dépendants en partant ensemble en vacances grâce à une prise en charge différenciée, à la fois touristique et médico-sociale.

Avec une capacité autorisée de 26 places d’hébergement temporaire, cet établissement devrait permettre à près de 500 aidants, accompagnés de leur proche aidé, de bénéficier d’une solution de répit, tout au long de l’année, pour des séjours de 1 à 3 semaines.

Ouvert en mars 2015, l’Etablissement a déjà accueilli plus de 120 couples aidants/aidés pour des séjours de 10 jours en moyenne.


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Vacances Répit Familles

Pour soulager les aidants, l'association Vacances Répit Familles créée par PRO BTP en partenariat avec l'Association Française contre les Myopathies, propose une solution innovante qui associe un village de vacances et une structure médico-sociale.
 
Il est désormais possible de partir en vacances avec la personne que vous aidez dans des conditions adaptées à sa situation. 


05 57 885 885 - contact@vrf.fr


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -