Agevillage
  >   Actualités  >     >   Retour sur la première Mobi...

Retour sur la première Mobil'Aînés

Une marche intergénérationnelle pour redonner aux aînés leur place dans l'espace public


Partager :

Mobil'AinesAvec une canne, en rolateur (déambulateur à roulettes), en fauteuil roulant ou avec leurs petits-enfants en poussette, les aînés bordelais se sont mobilisés pour prendre part à la première édition de Mobil’Aînés, le 21 mai dernier. Une marche intergénérationnelle d’une heure pour redonner leur place aux âgés dans la cité.

Des déambulateurs décorés et bariolés, des parapluies orange vif : la manifestation n’est pas passé inaperçue.

Et c’est tant mieux, puisque son objectif était de changer les regards sur ces personnes âgées qui se déplacent en rolateur.

« Les personnes concernées, notamment âgées, doivent se sentir à l'aise dans l'espace public et ne pas avoir honte de sortir en rolateurs. Leur autonomie sociale et de déplacement en dépend », rappelle Christine Cocuelle, à l’orignine de la Mobil’Aînés, sur la page Facebook de l’événement.

« Formidable événement ! Christine Cocuelle porte et véhicule de belles valeurs qui se retrouvaient dans l’organisation et l’ambiance », rapporte Jean-Yves Nou, notre envoyé sur le terrain.

Au total, 168 personnes ont participé à l'événement. Marie-Françoise Lire et Ana-Maria Torres, en charge des seniors et des personnes âgées à la mairie de Bordeaux, sont venues témoigner leur soutien à l’initiative.

Rendez-vous l’an prochain pour la deuxième édition de Mobil’Aînés, à Bordeaux et peut-être ailleurs…

Mobil'Ainés

Mobil'Aines


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -