Agevillage
  >   Actualités  >     >   Aides techniques : facilite...

Aides techniques : faciliter l'élégance au quotidien


Partager :

Quel que soit son âge, prendre soin de soi, de son apparence est essentiel pour une bonne estime de soi, facteur de bien-être. Que l’on s’habille seul ou non, zoom sur les accessoires et vêtements qui facilitent l’élégance au quotidien.

élégance au quotidien

Des accessoires malins pour s’habiller plus facilement

Enfile-bas ou chaussettes, accroche soutien-gorge, enfile bouton, chausse-pieds télescopique, lacets élastiques pour mettre et ôter ses chaussures sans dénouer les lacets, tire-bottes et même aide à la fermeture des bijoux : il existe de nombreux outils astucieux pour s’habiller en un clin d’œil.

Des accessoires généralement peu onéreux (jusqu’à 40 euros pour un enfile-bas manuel), et c’est tant mieux car ils ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie…

Rester élégant grâce aux collections adaptées


Par ailleurs, de plus en plus de fabricants se lancent sur le créneau des vêtements adaptés. Pour éviter le sempiternel jogging et continuer de prendre du plaisir à s’habiller, ils repartent des collections classiques en les modifiant juste ce qu’il faut pour les rendre faciles à enfiler, seul ou avec le coup de main d’un d’aidant, confortables et agréables à porter en toutes circonstances.

Parmi les solutions : les boutons sur le côté ou dans le dos, des ceintures élastiques, des boutons pressions, des coupes adaptées au fauteuil roulant, des fermetures éclair en complément des boutons, fermetures aimantées, des tissus très extensibles, des soutiens-gorge qui s’agrafent sur le devant…

Quelques marques : Selfia, Constant & Zoé, boutique en ligne Habicap, Benefactor...

A noter aussi, la démarche Bien à porter, qui attribue un label aux vêtements ergonomiques, confortables et faciles à passer dans les collections de boutiques généralistes.

N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires.

Notre dossier sur les aides techniques pour se laver, s'habiller, aller aux toilettes


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -