Agevillage
  >   Actualités  >     >   Des surfeurs pas comme les ...

Des surfeurs pas comme les autres


Partager :

A l’EHPAD de la Résidence, à Dol-de-Bretagne on ne fait pas comme partout. Pas de tournoi de bridge, ou de bingo, ici on surfe ! 

Entourés par une formatrice, une infirmière, un aide-soignant et l’animatrice de l’établissement, les résidents ont enfilé la combinaison et se sont essayés sur les vagues bretonnes, comme nous le rapportent nos confrères de Ouest-France.

La pratique de ce sport nécessitant d’avoir des capacités motrices préservées, tous les résidents n’ont pas eu la chance de monter sur une planche. 

Les apprentis surfeurs retenus ont pu participer à cinq séances, à raison d’une par semaine, et ont ainsi pu découvrir de nouvelles sensations. 


Une activité qui stimule le corps et la tête


L’ambition de cette démarche est de sortir des murs de l’EHPAD et de ne surtout pas proposer une activité infantilisante. 

Par ailleurs, la pratique du surf s’accompagne d’une virée à la mer, de balades sur le sable et fait appel aux souvenirs des résidents, à des sensations qui semblaient perdues. L’ambition étant aussi de stimuler les fonctions cognitives des participants. 

Une initiative originale et louable qui s’inscrit dans la lignée d’activités insolites proposées en établissement, comme la boxe, le saut en parachute ou encore le ski. Ce n’est pas parcequ’on est âgé que l’on doit se priver de sensations fortes !




mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -