Agevillage

Des ateliers intergénérationnels pour combattre l'illectronisme

Perche Digital Seniors : le numérique pour renouer le dialogue entre les générations


Partager :

Lauréat 2019 du prix de la Fondation Korian pour le Bien-vieillir, le programme intergénérationnel Perche Digital Seniors a pour objectif d'initier les seniors aux outils numériques en trois ans.


Des ateliers aux nombreuses vertus


Lancé en janvier 2017 par le lycée agricole de Nermont, et aujourd’hui implanté dans une trentaine de communes du Perche eurélien, le programme offre 20 h de formation aux nouvelles technologies à toutes personnes âgées de plus de 60 ans. 

Menés par des étudiants, ces ateliers ont pour ambition d’encourager les liens entres les générations, de lutter contre l’isolement des seniors et l’illectronisme. 

Par ailleurs le programme Perche Digital Seniors permet d’étudier l’impact du numérique sur le bien-être, la santé et la vie active des seniors, pour par la suite proposer des outils et services adaptés. 


Un combat mené partout en France


Une initiative contre l’illectronisme qui s’inscrit dans la lignée de celles proposées par Emmaüs Connect.

L’association proposant, dans 10 villes de France, des points d’accueil permettant de se former au numérique. 

De son côté, la fondation les Petits Frères des Pauvres a récemment rappelé son soutien dans la lutte contre l’exclusion numérique en mettant en avant 10 projets qui apportent des réponses dans l’accompagnement aux solutions numériques.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -