Agevillage
  >   Actualités  >     >   De nouveaux outils pour les...

De nouveaux outils pour les particuliers employeurs


Partager :

En France, 3,4 millions de particuliers emploient un salarié à leur domicile afin de répondre à des problématiques du quotidien. Certains d’entre eux sont des personnes âgées ou leurs aidants, qui font appel à un professionnel pour permettre le maintien à domicile. Ce nouveau “rôle” de particulier employeur n’est pas toujours facile à appréhender et c’est pourquoi la FEPEM et Aide & Garde ont imaginé des solutions pour leur faciliter la vie. 


particulier-employeur.fr


Contrat de travail, charges, rémunération… les démarches à réaliser peuvent être nombreuses et peu instinctives pour un particulier employeur. Afin de répondre à toutes leurs questions, la Fédération Des Particuliers Employeurs (FEPEM) a lancé ce lundi 22 juillet, un tout nouveau site, alliant conseils et outils pratiques. 

Ce site a vocation à accompagner les particuliers employeurs dans toutes leurs démarches, en prenant en compte les évolutions législatives (comme la mise en place du prélèvement à la source) ou en proposant des modèles types de documents (kit d’embauche, contrats…).

D’ici septembre 2019, particulier-employeur.fr s’enrichira de simulateurs permettant, par exemple, d’estimer les indemnités à verser à un salarié en fin de contrat. 


De l’aide aussi sur WhatsApp


La start-up Aide & Garde, spécialisée dans les services RH de l’emploi à domicile, propose désormais une permanence sur l’application mobile WhatsApp, tenue par des conseillers RH.

Ce système de messagerie instantanée permet aux particuliers employeurs d’obtenir rapidement de l’aide pour rédiger un contrat, évaluer le montant d’un salaire ou pour connaître ses droits et obligations. 

Pour utiliser ce service gratuit, il suffit de débuter une conversation en entrant le numéro +33 1 88 32 01 18 sur l’application WhatsApp (préalablement téléchargée sur Google Play ou sur l’App Store). Il ne reste plus qu’à poser votre question pour obtenir de l’aide d’un professionnel RH. 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -