Agevillage

Des tutos pour former les aidants

L'expertise de professionnelles en établissement au profit des aidants à domicile


Partager :

Le centre hospitalier Elisabeth Désarnauts de Fumel, dans le Lot-et-Garonne, a décidé de partager son expérience au delà des murs. Par le biais de tutoriels vidéo, les professionnelles de l’établissement invitent les aidants à apprendre les gestes justes pour prendre en charge un proche en perte d’autonomie.



Une quinzaine de vidéos s’appuient sur des mises en situation du quotidien afin d’apporter des réponses concrètes aux problématiques rencontrées par les aidants. 

Ainsi, diététiciennes, kinésithérapeutes et infirmières font part de leur expérience et de leurs recommandations pour permettre de s’occuper au mieux de son proche à domicile.

Ces tutos proposent des conseils de bonnes pratiques autour de trois thématiques : 
  • S’installer
  • Se nourrir
  • Se déplacer

Des vidéos qui permettent, par exemple, d’apprendre les gestes les plus pertinents pour relever une personne affaiblie de son lit, sans risquer de se blesser ou de blesser son proche. 



Toujours avec le concours du personnel du centre hospitalier, les vidéos parcourent des situations variées, qui permettent d’adopter le bon comportement face à des situation du quotidien.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -