Agevillage
  >   Actualités  >     >   Premiers secours : ces appl...

Premiers secours : ces applis qui sauvent des vies


Partager :

Samedi dernier se déroulait la journée mondiales des premiers secours, l’occasion de sensibiliser aux gestes qui sauvent. A l’ère du numérique, ces bons réflexes à adopter face à une situation d’urgence peuvent aussi s’apprendre avec son smartphone. Le point sur ces applications gratuites qui peuvent sauver des vies.




L'Appli qui Sauve


Avec cette application la Croix-Rouge française propose d’enseigner les gestes qui sauvent et ainsi permettre de bien réagir en cas d’urgence. 

L’Appli qui Sauve propose aussi des petits quizz pour tester ses connaissances en matière de premiers secours et apprendre de façon ludique. 


SAUV Life


L’application SAUV Life a pour vocation de créer une large communauté de sauveteurs. Les citoyens volontaires sont alertés par le SAMU si un incident a lieu à proximité, afin d’être présents et prodiguer les premiers soins avant l’arrivée des secours.


Everyday Heroes


Développée en partenariat avec les Sapeurs Pompiers de Paris, l’application Everyday Heroes est une sorte de mooc ludique et pédagogique qui propose de se former aux gestes qui sauvent à son rythme. 

Au programme : jeux et défis pour apprendre à réagir face aux urgences, accidents de la vie quotidienne ou situations exceptionnelles.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -