Agevillage
  >   Actualités  >     >   Prix Silver Award et ESA : ...

Prix Silver Award et ESA : l'innovation pour les aidants récompensée


Partager :

Les quatrièmes éditions du Prix Entreprise et Salariés Aidants et du challenge Silver Awards viennent de rendre leur verdict, faisant une place de choix aux innovations qui améliorent le quotidien des aidants. Coup de projecteur sur les lauréats de ces deux cérémonies. 


Silver Awards


Ce week-end se tenait l’édition 2019 du challenge Silver Awards mettant en lumière des projets venant en aide aux aidants et luttant contre le harcèlement numérique

Ce challenge proposé par Silver Valley a permis à 32 étudiants d’imaginer des solutions répondant aux thématiques de Silver Awards.

Le projet “Main de fer” s’est vu remettre le 1er prix pour son dispositif de main courante motorisé destiné aux aidants, ainsi qu’aux personnes ayant besoin d’une aide manuelle pour le port de charges lourdes.

Le 2e prix a été décerné à “Main forte”, projet d’application d’entraide permettant aux aidants d’être mis en relation avec une personne susceptible d’apporter un soutien dans les tâches du quotidien.

Enfin le dernier prix est revenu au projet “Ecoutez Max !”, assistant virtuel à reconnaissance vocale qui facilite la navigation sur internet en sécurisant les parcours et en aidant l’utilisateur dans ses démarches en ligne.


Prix Entreprise et Salariés Aidants


Ce lundi, c’était au tour du Prix ESA de remettre ses récompenses à des entreprises pour leurs initiatives en faveur de leurs collaborateurs en situation de proches aidants.

Le groupe Primonial a obtenu le 1er prix pour son programme “Tous aidants un jour” qui donne accès gratuitement aux salariés aidants à une plateforme de services dédiée aux aidants.

La Caisse régionale de la Réunion et de Mayotte a reçu le 2e prix pour la mise en oeuvre d’une démarche globale d’accompagnement des salariés assistant un proche.

Premier bailleur public lyonnais, Lyon Métropole Habitat a été récompensé par le 3e prix pour ses actions au profit de ses 65 000 locataires. Des actions composées du projet “j’aide donc je suis”, visant à rompre l’isolement des proches aidants, l’intégration de soutiens psychologiques ou encore de la création du guide “j’aide donc je suis…aidé”.

Le prix Coup de coeur du Jury de cette 4e édition du Prix ESA a lui été décerné à BNP Paribas et Tilia pour l’ensemble des mesures qu’ils ont mis en place ensemble, pour soutenir les salariés aidants : 
  • don de jours de repos
  • actions de sensibilisation
  • formations
  • accès à une plateforme de psychologues
  • groupes d’échanges


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -