Agevillage

Aidants : faites vous entendre des candidats !

Un mois pour agir


Partager :

A un mois du premier tour des élections municipales, le collectif Je t’aide ! appelle les aidants à « se mobiliser pour que les candidat.e.s des plus grandes villes de France s’engagent à soutenir les aidant.e.s localement ».


Les maires ont un rôle capital à jouer pour rendre la société plus inclusive pour les personnes âgées, mais aussi pour tous ceux qui les accompagnent.

Habitat, mobilité, lien social… « si le défi démographique se pose à tous les échelons -mondiaux, continentaux, nationaux et régionaux, c’est bien au niveau du bloc communal que se traitent les enjeux les plus concrets », rappelaient le Réseau francophone Villes amies des aînés et la filière Silver économie la semaine dernière.

Même constat pour les aidants : pôle seniors, Clic et centre communal d’action sociale constituent les premiers interlocuteurs de proximité.

Aussi, le collectif Je t’aide invite à interpeller par mail ou sur les réseaux sociaux les candidat.e.s en lice dans sa commune sur leur position concernant les aidant.e.s.

« Pour que chaque aidant.e soit pris.e en considération localement, demandez des réponses à vos représentant.e.s ! », plaide le collectif.



mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -