Agevillage
  >   Actualités  >     >   Edito : Citoyens debout jus...

Edito : Citoyens debout jusqu'au bout


Partager :

La campagne pour les municipales bat son plein, avec son lot de surprises comme l'arrivée de notre ministre de la Santé Agnès Buzyn à Paris. Elle est remplacée au pied levé par un autre médecin : Olivier Véran... sans ministre pour le grand âge à l'horizon.

Si un ministère est important pour incarner les enjeux, obtenir des arbitrages, vous le savez : tout se joue sur le territoire.

Alors à nous, à vous d'anticiper de voter, quel que soit l'âge, le handicap : transports, procuration, accompagnement...

Et parce que personne ne prendra mieux soin de vous que vous-même : affrontez les virus en connaissance de cause, travaillez votre mémoire au cours de 20 ateliers, prenez soin de vos pieds et pratiquez une activité physique régulière y compris avec la maladie d'Alzheimer. Et inventez les solutions qui vous aideront à bien vieillir, y compris très malade, très handicapé. Je salue ainsi l'équipe de l'Ehpad La Mazière de Cordes-sur-Ciel, 2eme label Humanitude du Tarn.

Parce que personne ne saura mieux que vous ce qui est bon pour vous : découvrez cette boutique éphémère de prêt-à-porter qui amène la mode jusque dans les maisons de retraite, défendez vos droits dans les conseils de la vie sociale (CVS) mis en lumière à Périgueux cette semaine.

Parce que chaque citoyen vieillit à sa manière, découvrez ces 26 portraits uniques et émouvants.

Parce que nous sommes tous citoyens et que nous voulons vivre debout jusqu'au bout !


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -