Agevillage
  >   Actualités  >     >   Confinement : que faire en ...

Confinement : que faire en cas de problème dentaire ?

Pour les personnes âgées ou à mobilité réduite


Partager :

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les cabinets dentaires prennent des mesures draconiennes pour limiter la propagation du coronavirus.

Depuis le 14 mars, il est recommandé aux chirurgiens-dentistes de limiter leur activité à la prise en charge des urgences essentielles.

Notamment pour les personnes les plus fragiles : « sauf situation urgente, les patients de plus de 70 ans, ou les patients ayant  des pathologies chroniques doivent être décommandés en priorité », indique l’Union française pour la santé bucco-dentaire.

Pour les patients en situation d’urgence dentaire, et qui n’ont pas d’autre choix que de se rendre au cabinet, un lavage de mains dans les règles (ou une friction au gel hydroalcoolique) et la prise de la température avec un thermomètre sans contact seront normalement exigées.

Quid des plus de 70 ans, qui doivent normalement rester confinés, des personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie ?

De plus en plus de dentistes proposent de se rendre à domicile, afin d’assurer les soins dentaires des personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

Pour savoir si certains dentistes continuent d’assurer les soins urgents à domicile, plusieurs options : contacter l’ordre départemental des chirurgiens-dentistes, ou les réseaux et associations spécialisés, dont vous trouverez la liste sur le site du Soss (Santé orale et soins spécifiques).

Pour les problèmes dentaires les moins urgents, il est possible de faire appel à un chirurgien-dentiste en téléconsultation.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Sebastien

02/06/2020 15:06

Je cherche un dentiste a mon Domicile


Je suis fobie peur de sortir je ch un dentiste qui se deplace a mon Domicile pour faire un bilan de santé de mes dent sur auxerre le 89



saracrocheee

29/04/2020 18:04

infections dentaire


bonjour tous mes rendez vous chez le dentiste on était annulé a la suite de l'annonce du confinement jai la moitier d'une dent cassé et infecté ma gencive a ce niveau forme des bout de chaire au secours je souffre en plus je peut à peine manger et il n'y a pas de rendez vous que faire ? j'envisage même d'essayer de l'arraché seul cdlt merci de m'avoir lue



Annette

19/04/2020 19:04

Perdu plomb


Bonjour j’´ai perdu le plomb d’une molaire cela peu avant le confinement et je commence à avoir mal à la mâchoire Svp aidez-moi Dans l’attente d’une réponse favorable, d’avance merci . Mme Lo’presti Anna



Juju

07/04/2020 15:04

Caries


Bonjour, j'ai 19ans, des caries a toutes les dents, et quatres molaires rongées par l'acide (reflux œsophagien lié au stress), je perds des petits morceaux de dents presque chaque jour quand je mange quelque chose d'un peu trop dur, j'avais un lourd traitement prévu tout le mois d'avril, qui a donc été annulée pour le moment, que dois je faire en cas de rage dentaire ? Il m'arrive souvent d'avoir très mal et l'impression que ma gencive "bat" (comme si je sentais mes pulsations de mon coeur dedans)



Mélanie

06/04/2020 15:04

Dents et infection


Bonjour Je suis atteinte d un déchaussement des dents et J ai un appareil partiel. Je fais régulièrement des infections au niveau de la gencive du bas et j ai des dents qui bougent. Depuis samedi 04/04, j ai ma dent de devant qui bouge de plus en plus ( j ai peur de la perdre), j ai mal à ma molaire qui maintient mon appareil et j ai ma gencive violette (j ai mal). Je ne peux plus mettre mon appareil ni manger suite aux douleurs. Cdt Mélanie




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -