Agevillage
  >   Actualités  >     >   Se bouger confiné en cette ...

Se bouger confiné en cette crise sanitaire, pour vieillir debout ?


Partager :

Parce que l'activité physique adaptée est vitale pour vieillir debout, les initiatives se multiplient pour vous soutenir quotidiennement, notamment en ces temps de confinement et de crise sanitaire, attirés que nous sommes par les écans, la télévision et le canapé associé.

Or la sédentarité est un fléau pour la santé. Elle tue plus que le tabac selon les centres de prévention Agirc-Arrco (Sitting is smoking disent les anglais : rester assis c'est comme fumer). Voir aussi le programme "Pour bien vieillir" des caisses de retraite : bien vieillir dans mon corps, dans ma tête, bien dans mon équilibre...

Ainsi le réseau associatif SIEL BLEU voit ses 700 professeurs de sport, titulaires d'une licence STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), totalement mobilisés pour sauvegarder leur activité auprès de 140 000 personnes malades, fragilisées. Le réseau lance une levée de fonds pour boxer cette situation économique critique due à la crise sanitaire du coronavirus : pour faire un don, cliquez-ici.

Tous les jours, Siel Bleu publie pendant la période de confinement une activité physique adaptée en direct sur leur page Facebook.

Et pendant les semaines à venir, la rédaction d'Agevillage va continuer de diffuser les initiatives partout en France et sur la toile pour que chacun maintienne une activité physique d'au moins 30 minutes par jour.

Pour vieillir debout malgré les virus !


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -