Agevillage

La Fête des Voisins... au balcon

Crise sanitaire oblige, la fête se fera aura lieu cette année dans le respect des mesures barrières


Partager :

Prévue comme chaque année le dernier vendredi du mois de mai, la Fête des Voisins est pour la première fois de son histoire repoussée à la rentrée. Cependant , le 29 mai sera malgré la crise l’occasion de faire la fête autrement, tout en respectant les mesures barrières. Explications.


Lancée en 1999, la Fête des Voisins est l’occasion chaque année de créer des liens avec ses voisins autour d’un verre et de participer à la lutte contre l’isolement des plus âgés. 

Un moment de convivialité qui, en raison du contexte sanitaire, ne se déroulera pas comme prévu à fin du mois. 


Deux fois plus de fête cette année !


Si l’édition 2020 de la Fête des Voisins se tiendra finalement dans sa formule “classique” le 18 septembre prochain, la date initiale n’est pas pour autant abandonnée. 

En effet le 29 mai prochain, tout le monde est invité à faire la fête depuis son balcon ou sa fenêtre

En cette période propice à la perte des liens sociaux, cet événement est une occasion de promouvoir la solidarité et le soutien entre voisins

Cependant, étant donné le contexte sanitaire, les organisateurs la Fête des Voisins appellent à la prudence et au respect des gestes barrières en “n’ayant aucun contact direct avec vos voisins et respectant le mètre de distance obligatoire”. 


Rompre avec l’anonymat et l’isolement


Parce que la lutte contre l’isolement des personnes âgées doit aller au-delà de ce moment de convivialité, l’association Voisins Solidaires prône la solidarité en mettant à disposition de chacun un kit gratuit composé d’outils (affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins) facilitant l’entraide entre voisins.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article. (1 en attente)


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -