Agevillage
  >   Actualités  >     >   L'approche Carpe Diem pour ...

L'approche Carpe Diem pour accompagner les aidants

Des vidéos destinées à faire évoluer le regard sur la maladie d'Alzheimer


Partager :

Né au Québec, Carpe Diem est à la fois une philosophie et des méthodes d’accompagnement et a pour vocation de soutenir un changement positif dans les pratiques auprès des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée. Pendant cette période de crise sanitaire, génératrice de stress et d’angoisses, l’association française Ama Diem, inspirée du modèle québécois, propose des vidéos qui permettent de mieux comprendre la maladie.



Depuis 2011, l’association Ama Diem œuvre pour améliorer l'accompagnement des personnes jeunes touchées par la maladie d'Alzheimer ou d’une maladie apparentée. 


Accompagner les familles à distance 


En collaboration avec l’organisme québécois, l’association propose d’accompagner les aidants à distance en diffusant régulièrement des vidéos issus du colloque Ama Diem.

Des vidéos courtes, qui montrent à quel point notre regard sur la maladie doit progresser. De l'importance des mots utilisés, des regards portés sur les malades en passant par la prise en considération de la maladie, ces mini conférences vidéos sont autant d’outils pour permettre un meilleur accompagnement des personnes atteintes d'une maladie neuroavolutive.

Le regard, les mots

L'empathie

Les tests



mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -