Agevillage

Faire le Tour de France en maison de retraite, c'est possible !

Au programme : 3500 km à vélo et beaucoup de sourires


Partager :

Le Tour de France aura bien lieu cet été, mais pas tout à fait comme prévu. En effet si le Tour a été reporté en raison du contexte sanitaire, le personnel et les résidents d’une maison de retraite de Haute-Garonne ont décidé de réaliser les 3500 km prévus au sein même de l’établissement. Explications.

Crise du covid-19 oblige, le Tour de France cycliste se déroulera finalement à partir du 29 août prochain. 

Cependant, les 78 habitants de l'Ehpad Cécile-Bousquet à Bessières (31) participent depuis quelques jours à la grand messe du vélo du manière assez singulière. 

Equipés de vélos d’appartement, résidents et professionnels de l’établissement se relaient depuis le 15 juin pour effectuer les kilomètres nécessaires pour boucler les étapes quotidiennes. 

Un moyen pour l’établissement de créer du lien et d’inciter à la pratique d’une activité physique

Une initiative particulièrement bien accueillie par l’ensemble des participants comme l’atteste ce reportage réalisé par BFM.


Après l’effort, le réconfort


Et pour se rafraîchir pendant les étapes les plus éprouvantes, la maison de retraite pourrait s’inspirer de cette idée ludique de camion glacier venue des Etats Unis. 

Ce camion arpente les couloirs de la maison de retraite Farmington Presbyterian Manor, pour distribuer des crèmes glacées aux résidents

De quoi restaurer de l'autonomie et rendre le sourire aux habitants, particulièrement en cette période de fortes chaleurs.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -