Agevillage

Aidants : prendre soin de son proche à distance pendant l'été

Comment obtenir de l'aide lorsque le rôle d'aidant devient trop dur à gérer ?


Partager :

Sentiment d’abandon, culpabilité… Ce n’est pas facile de partir en vacances l’esprit tranquille lorsqu'on s'occupe d’une personne en perte d’autonomie. Pourtant il existe des services qui peuvent répondre à l’ensemble des besoins de votre proche et vous tenir au courant, à distance, de ses évolutions. 

La vie d’aidant est souvent bien compliquée et le besoin de souffler revient régulièrement. Pour votre santé et celle de votre proche, il est parfois nécessaire de déléguer certaines tâches à des professionnels. 

Aide pour le ménage, pour faire les courses, la toilette ou simple accompagnement, une multitude de services peuvent être proposés directement au domicile de votre proche. 

Des services pour les personnes âgées qui peuvent être financés en partie ou intégralement, en fonction du degré de perte d’autonomie, par l’allocation personnalisée d'autonomie (APA)


Du soutien pour dormir sur ses deux oreilles


Solution globale de services à domicile, Oriane propose des accompagnements simples et personnalisés pour vous aider dans les tâches de la vie quotidienne. 
Après une évaluation à domicile des besoins, Oriane vous conseille plusieurs formules adaptées à la situation. 

Présence renforcée ou non, services à la carte, l’offre d’Oriane se construit sur mesure afin de favoriser le maintien à domicile de votre proche et faciliter son quotidien. 


Une offre clé en main


Au delà des aides proposées à domicile (aide au lever et au coucher, à la toilette, pour faire les courses, préparer les repas, faire le ménage, les lessives…) Oriane permet aussi de ne plus avoir à se soucier de l’organisation au quotidien.

Depuis une plateforme sécurisée, il est possible d’accéder directement au planning de son proche, de voir quels sont ses rendez-vous médicaux à venir ou de connaître les prochains passages de l’auxiliaire de vie.

Une solution pour rester au plus près de son proche tout en pouvant s’accorder de nouveau un peu de temps pour soi


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -