Agevillage
  >   Actualités  >     >   Papy & Mamie Power : la gym...

Papy & Mamie Power : la gym accessible à tous

Des exercices à faire chez soi pour garder la forme


Partager :

Alice et Claire Boscher, respectivement kinésithérapeute et illustratrice, ont eu l’idée d’allier leurs compétences afin de proposer un outil ludique et pédagogique permettant de conserver une bonne condition physique sans avoir à sortir de chez soi. Fruit de leur travail, Papy & Mamie Power est un ouvrage illustré qui regorge d’exercices à faire à la maison et accessibles pour les personnes âgées. 


Alors que l’épidémie de covid-19 connait un net rebond ces derniers jours, les activités collectives sont déconseillées, surtout pour les personnes fragiles. 


Une tendance qui peut entraîner un risque de sédentarité et avoir des conséquences sur la condition physique des personnes âgées.
 

La gymnastique pour une meilleure autonomie


Dans ce contexte, l’ouvrage Alice et Claire Boscher tombe à pic. Papy & Mamie Power invite les seniors à réaliser des exercices simples, en sécurité et accompagnés de l’expertise d'un professionnel de santé.

Les exercices proposés sont tous réalisables depuis son domicile avec pour seuls accessoires une chaise, un mur ou encore une bouteille d’eau. 

L’objectif est d’éviter l’inactivité et ses effets néfastes pour la santé en aidant les personnes âgées à travailler sur le un renforcement musculaire des membres supérieurs et inférieurs ou en améliorant leur équilibre afin de limiter les risques de chutes.


Tou tou you tou


Les exercices proposés sont simples et rapides à effectuer à l’image du “talon-fesse” qui requiert de se tenir sur une table ou un dossier de chaise puis d'amener une jambe en arrière avant de reposer le pied au sol. Une action à répéter 20 fois par jambe qui permet de travailler les membres inférieurs. 

Toutes les fiches d’exercices sont illustrés afin d’être appréhendés en un coup d’oeil et réalisés sans difficulté, et accompagnés des conseils d’une kinésithérapeute

Ainsi Alice Boscher recommande de réaliser ces exercices tous les jours en prenant le temps de les réaliser correctement, en fonction des capacité de chacun et  d'éviter ceux qui déclenchent des douleurs. 

Il est aussi conseillé de faire régulièrement des pauses et de bien penser à s’hydrater, surtout en cette période de fortes chaleurs. 


Papy & Mamie Power : Exercices à la maison par votre kiné
Alice Boscher - Claire Boscher
4.99 € en version électronique


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -