Agevillage
  >   Actualités  >     >   Un service en ligne pour dé...

Un service en ligne pour définir son profil d'aidant

... et être accompagné et conseillé en conséquence


Partager :

L’Assurance retraite, en partenariat avec le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) ont mis en place depuis le début du mois, un tout nouveau service destiné aux aidants. “Aider mes proches fait-il de moi un aidant ?” permet de faire le point sur sa situation afin d’obtenir des conseils adaptés. 


Partant du constat qu’une partie (10 %) des assurés du régime général sont en situation d’aidance, l’Assurance retraite a choisi d'évoluer et de créer un service pour mieux les accompagner. 


Aider à concilier l’accompagnement d’un proche avec sa vie personnelle


Destinés aux personnes en activité ou à la retraite, ce petit questionnaire en ligne a pour objectif de sensibiliser les aidants à leur situation puis de les orienter vers les aides et conseils adaptés à leurs besoins.

Venez vous en aide à vos parents dans leur avancée en âge ? Quelles sont les répercussions sur votre vie familiale, sociale, professionnelle ? A quelle fréquence aidez-vous votre proche ?...

Au total, ce sont dix questions qui aideront à définir votre profil d’aidant et obtenir des informations personnalisées. 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -