Agevillage
  >   Actualités  >     >   Isolement : Sè yon a lot re...

Isolement : Sè yon a lot reprend du service


Partager :

Le dispositif de lutte contre l’isolement Sè yon a lot, lancé par la Collectivité territoriale de Martinique (CTM) lors du premiers confinement est réactivé.

Lors de son allocution du 29 octobre relative au retour du confinement en Martinique, le préfet Stanislas Cazelles a annoncé que le plan de lutte contre l’isolement Sè yon a lot serait immédiatement réactivé.

Ce dispositif très complet s’adresse aux seniors qui vivent chez eux, mais aussi aux résidents d’Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et aux associations et citoyens porteurs d’initiatives solidaires, dans tous les domaines.

Parmi les mesures, l’équipement d’un maximum de chambres d’Ehpad en téléphones, postes radio et/ou de télévision si possible connectés pour permettre des appels par wifi, mais aussi des personnes isolées et en difficulté financière vivant à domicile par l’intermédiaire des mairies ; la mise en place d’une cellule d’appelants dans chaque mairie pour maintenir un lien téléphonique avec les personnes isolées ; la continuité des soins et l’accompagnement au domicile des personnes âgées...

Pour les personnes en souffrance, qu’ils s’agissent de seniors, d’aidants ou de toute autre situation, la plateforme téléphonique SOS Kriz élargit ses activités aux souffrances liées à l’isolement et aux violences intrafamiliales.

Les personnes en difficulté peuvent appeler le 0 800 100 811 24 heures sur 27, 7 jours sur 7, pour obtenir un soutien anonyme et gratuit.

SOS Kriz est également joignable en ligne, via un système de chat.

Durant le premier confinement, le nombre d’appel à SOS Kriz avait fortement augmenté et la plateforme avait dû recruter et former 16 bénévoles supplémentaires.

En savoir plus


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -