Agevillage
  >   Actualités  >     >   Initiative : la Gazette des...

Initiative : la Gazette des bonnes nouvelles, le journal qui redonne le sourire

Par l'équipe de Radio Libellules


Partager :



Après la radio, la gazette. Au printemps dernier, des étudiants de l’université Bordeaux Montaigne (arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales) lançait Radio Libellules avec le réseau d’expert en gérontologie Re-santé vous. Et proposent également une gazette spéciale bonnes nouvelles, pour mettre un peu de douceur dans le quotidien des plus âgés.


L’ambition de Radio Libellules ? Diffuser des programmes emplis de bonne humeur à destination des résidents d’Ehpad avant tout, mais accessibles à tous.

Du 25 mars au 19 août, l’équipe a ainsi partagé quasiment chaque semaine des chansons, des interviews, des documentaires sonores… et même enregistré en live dans un Ehpad de Villenave d’Ornon, dans la métropole bordelaise, après le déconfinement.

Des émissions à réécouter sous la forme de 22 podcasts.

Depuis octobre, Radio Libellules a repris sous un format mensuel, avec une première émission programmée le 14 octobre.

Mais propose pour patienter de nombreux autres contenus sonores : conférences, récits, histoires, poèmes… à découvrir dans la rubrique « capsule sonore » du site.

Autre support, même objectif pour la Gazette des bonnes nouvelles, lancée également au printemps par Re-santé vous.

Chaque semaine, la gazette propose une sélection de contenus positifs (nouvelles qui font sourire, messages, photos…), réécrits et adaptés pour être accessibles à tous (gros caractère, textes concis…).

Destinée également aux résidents de maison de retraite à l’origine, les 31 numéros de la gazette peuvent néanmoins être lus par tout un chacun, puisqu’ils sont disponibles en ligne.

Rendez-vous cette semaine pour la 32ème édition.

Lire la Gazette des bonnes nouvelles



mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -