Agevillage

Un questionnaire pour aider à concevoir l'Ehpad de demain

Dans le cadre du cycle "Se réinventer pour vieillir autrement" proposé par la fondation Casip-Cojasor


Partager :

Le logement joue un rôle essentiel pour bien vieillir et dans la perspective de l’augmentation, dans les prochaines années, du nombre de personnes âgées il convient d’imaginer de nouvelles solutions pour accompagner la perte d’autonomie. Dans le cadre d’une série de conférences articulées autour des perspectives d’évolution des Ehpad et des lieux de vie pour les personnes âgées, la fondation d'intérêt général Casip-Cojasor invite les habitants en maison de retraite et leurs proches à répondre à un petit questionnaire.


Comment se passe la vie en maison de retraite ? Comment peut-on les améliorer ? 

Afin de répondre à ces questions, la Casip-Cojasor souhaite interroger les principaux concernés. 

Qu’ils soient résidents d’une maison de retraite, ou parents d’un résident, les usagers peuvent apporter leur opinion pour tenter d’imaginer les lieux de vie pour personnes âgées de demain. 

Pour ce faire, il suffit de répondre aux quelques questions du questionnaire anonyme proposé par la fondation. 


Voir et revoir les conférences


Sur le thème Se réinventer pour vieillir autrement, le cycle de conférences en vision proposé par la fondation Casip-Cojasor et l’institut Elie Wiesel a débuté le 13 octobre et se terminera le 8 décembre prochain. 

Regroupant des experts, ces web conférences interrogent sur les solutions d’habitat pour les personnes âgées et sur les nécessaires évolutions à apporter.

S’inscrire à la conférence du 18 novembre 2020 à 18h30 : Dessinons ensemble les lieux de vie de demain pour nos ainés. Table ronde en compagnie d'Annie de Vivie, fondatrice et rédactrice en chef d'Agevillage qui présentera le Label Humanitude. Label qui a vocation à valoriser la qualité de vie dans les maisons de retraite.

Revoir la conférence du 13 octobre Tout savoir sur les Ehpad, animée par Annie de Vivie.



Consulter le programme complet


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -