Agevillage
  >   Actualités  >     >   Edito : voeux 2021 pour une...

Edito : voeux 2021 pour une année créative et solidaire

Pour vivre debout jusqu'au bout malgré la fragilité, au regard de notre finitude


Partager :

On s'en souviendra de l'année 2020...

L'occasion de revenir sur 20 ans de politiques grand âge, relayées, éclairées, semaine après semaine, depuis la naissance d'agevillage en 2000.

L'occasion de mettre en lumière les bienfaits des approches non-médicamenteuses plébiscitées par agevillage et les Rencontres France Alzheimer 2020.

Merci à la rédaction d'agevillage de nous faire revivre les faits marquants et les moments forts de cette drôle d'année.

Car toute crise met en lumière les points faibles, mais aussi les forces à mobiliser pour rebondir (Crise se dit "Wei Ji" : dangers et opportunités en chinois).

Et voici que le vaccin est disponible, avec un démarrage qui fait causer mais n'a pas posé de question à Mauricette, 78 ans, première vaccinée de France.

Et voici des remboursements enfin conséquents, à 100 %, pour des appareils auditifs nécessaires pour éviter les conséquences délétères de la mal-entendance. Voir nos conseils et explications.

Et voici les conseils hyper pratiques d'une spécialiste en pelvi-périnéologie pour lutter contre l'incontinence.

Et voici trois outils pour lutter contre les troubles du sommeil, souvent aggravés par la crise sanitaire, notamment pour les proches aidants.

Et voici un livre Covid-19 et détresse psychologique -  2020, l'odyssée du confinement pour en tirer enseignements... pas tous négatifs.

Voici donc 2021 qu'on va espérer créative et solidaire de tous les âges, de toutes les fragilités, de toutes les formes d'aide, de tous les professionnels en première ligne, partout sur les territoires, dans des villes Amies des aînés avec des services et des établissements rassurants, labellisés.

A nous une vraie loi Grand Âge dans un vrai 5eme risque de protection sociale positif car préventif, limitant les coûts des non-qualités épuisants, pour ces magnifiques métiers du lien, debout jusqu'au bout.

Tous mes vœux pour cette nouvelle année à vos côtés !


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -