Agevillage
  >   Actualités  >     >   Les sociétés d'assurance ve...

Les sociétés d'assurance veulent gérer le dentaire et l'optique


Partager :

A quelques jours de l'annonce par le gouvernement d'un nouveau plan d'économies pour l'Assurance maladie, dans une interview accordée le 19 juillet au Journal « Le Parisien », Gérard de la Martinière, président de la puissante Fédération Française des Sociétés d'Assurances, prône l'idée de confier aux compagnies d'assurances le remboursement des soins dentaires et d'optique.

"Si l'on veut préserver l'acquis de la protection sociale à la française, il faut recentrer la Sécurité sociale sur les vrais enjeux de solidarité nationale. La Sécu doit se concentrer sur les maladies les plus graves", a déclaré Gérard de la Martinière. Les complémentaires santé "remboursent déjà en grande partie sans avoir leur mot à dire" des blocs comme l'optique ou le dentaire.

"Nous avons demandé si le gouvernement est prêt à évoluer dans ce sens, d'ici un ou deux ans, avec transfert réel de responsabilités et liberté de négocier avec les prestataires de santé. Si oui : nous ferons des efforts", a signalé le Président de la FFSA, précisant qu'il était "un peu sceptique" concernant la réponse, "car une nouvelle fois la réflexion se fait dans l'urgence".

A 65 ans, Gérard de la Martinière, après cinq ans d'exercice cèdera en septembre son siège de président au conseiller d'Etat Bernard Spitz.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -