Agevillage

10000 inscrits au service Paris Accompagnement Mobilté


Partager :

Paris Accompagnement Mobilité (PAM) créé en 2001 a enregistré en octobre 2008 l’inscription de son 10.000ème client et assuré pendant ce mois 26.564 transports.

Dédié aux personnes en situation de handicap (moteur, sensoriel, mental ou psychique), adultes et enfants, ainsi qu’ aux personnes âgées dépendantes atteintes de la maladie d’Alzheimer,  le service PAM est co-financé par la Ville de Paris et la Région Ile de France. Il a été lancé en 2003.

Depuis son démarrage, PAM a connu une demande croissante. Il facilite quotidiennement la vie de milliers de Parisiens, en leur proposant un transport, individuel ou groupé, pour se rendre sur leur lieu de travail, chez un médecin, ou pour effectuer une sortie culturelle.
La gestion de PAM a été déléguée par la Ville de Paris à la société SOMAP, filiale de Kéolis, qui emploie 200 personnes et gère un parc de 124 véhicules pour le compte de la Ville.

Avec la mise en accessibilité de la totalité des lignes de bus et de tramway, PAM s’inscrit dans politique d’accessibilité de la Ville de Paris qui, depuis 2001, s'attache à lutter contre les discriminations, notamment dans le domaine du handicap.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -