Agevillage
  >   Actualités  >     >   Manifestations devant le sé...

Manifestations devant le sénat le 9 novembre à l'appel des familles et des professionnels


Partager :

Cinq associations de personnes âgées, familles, professionnels appellent à manifester le 9 novembre de 14H à 16H de la place Maubert au Sénat à Paris pour la défense des personnes âgées fragilisées.
"
Après avoir débattu autour des plus de 60 ans. Il faut aussi penser aux plus de 80 ans".

Principales revendications
Budgets en baisse, suppressions de personnels, cessations d’activité sont intolérables alors que :
- Les coûts supportés par les personnes âgées et leurs familles sont excessifs en établissement et grandissants à domicile.
- Les Pouvoirs Publics eux-mêmes reconnaissent que les aides sont insuffisantes pour les personnes âgées fragilisées.
- L’argent du jour férié et les  crédits votés par le Parlement pour les personnes âgées doivent être intégralement affectés à leur aide.
- Une grande réforme de l’aide aux personnes âgées et handicapées (5ème risque) est annoncée régulièrement par le Président de la République.
- Le secteur peut contribuer à la sortie de la crise en créant des centaines de milliers d’emplois en établissements et à domicile.

Les cinq associations mobilisées
AD-PA : Association des Directeurs au service des Personnes Agées                              
FNAPAEF : Fédération Nationale des Associations de Personnes Agées Et de leurs Familles
FNAQPA : Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Agées
ADESSADOMICILE : Fédération Nationale aide, accompagnement et soin à la personne
AVVEC : Association Vivre et Vieillir Ensemble en Citoyens

Voir la position de Joëlle Le Gall présidente de la FNAPAEF lors de la dernière conférence de presse "Va–t-on continuer de voler les vieux ?"

 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

alain

03/12/2010 09:12

continuons


Aprés la vignette pour les vieux et le lundi de pentecote... prochainement le 5 éme risque ...nouveaux prélevement pour lequel comme les précédent...nous ne savons pas comment ces fonds seront utilisés...on continue de se foutre des résidents et des familles juste bons a PAYER.!!! Pour mieux vous convaincre je vous invite a demander la convention tripartite liant les EHPAD , le conseil géneral du département et les institutions concernés. Concernant l'EHPAD de Romans sur isére et st Vallier le plan global de financement plurianuel 2009 -2010 indique déja les prochaines augmentations parfaitement planifié jusq'en 2015 avec excusé du peu + de 6% d'augmentation chaque année...voila la triste vérité orchestré par nos chers édils plus soucieux de leur cumuls de mandats que du bien étre de nos anciens !!!!!



mld

12/11/2010 17:11

Directrice EHPAD


C'est bien dommage que cette manifestation n'ai pas fait grand bruit....Moi même je n'étais pas au courant! Je trouve aussi que ces 5 associations mobilisées pour cette manisfestation, ne semblent pas avoir beaucoup "bougées" au moment de la mise en place de la nouvelle réglementation relative à la convergence tarifaire.....Bref, je pense que le monde des EHPAD n'est pas bien défendu !!! Cependant cette manif. aux causes évidentes...a mérité d'exister!!!



deneza

11/11/2010 20:11

présidente AFMLDA


pourquoi choisir 5ème risque pour les personnes âgées, pourquoi "risque" et ne pas faire dans la continuité de la Sécurité Sociale ? Bien sur que les PA doivent bénéficier comme tout le peuple français des mêmes protections et ne pas être exclus du système de santé et autres, comme disait un gérontologue bien connu "les personnes âgées sont les exclus des exclus", cela est la vérité et comme je le répète souvent l'Etat fait de nouveaux pauvres !



colette

09/11/2010 09:11

pour une humanité et une dignité


Je partage ces revendications et vous soutiens dans cette démarche. Je suis favorable à l'ouverture concrête d'un 5e risque.




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -