Agevillage

Débat sur le financement de la dépendance : l'UNCCAS rappelle ses propositions


Partager :

Les élus locaux de l’action sociale et leurs Centres communaux d'action sociale (CCAS) réunis au sein de l’Union nationale des centres communaux d‘action sociale (UNCCAS), réaffirment leur attachement à la mise en place d’un système équitable et solidaire d’un point de vue économique, social et territorial signale l'Union nationale, alors que démarrent les débats en régions.

"Les 20 propositions de l’UNCCAS sont le fruit d’un large consensus, toutes sensibilités politiques confondues,
au sein de son conseil d’administration composé principalement de maires adjoints aux affaires sociales." Retrouver notre article

Parmi les propositions du réseau national figurent notamment l’instauration de mesures financières, à la fois sur le court terme (majoration du taux de CSG, taxation des revenus du capital et de placements…) et le long terme (création d’une 5ème branche de sécurité sociale consacrée à la perte d’autonomie).
L’UNCCAS préconise aussi la mise en place d’une couverture autonomie universelle ou "CAU" à l’image de la CMU pour les plus démunis. Elle propose également de créer un fonds d’investissement territorial mutualisé afin de lutter contre les inégalités territoriales en matière d’offre d’équipements et services.

Retrouver la position de l'UNCCAS sur son site.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -