Agevillage

Longevité : le doyen des Marocains a fêté ses 124 ans

Manger des produits naturels dit il


Partager :

Le doyen des Marocains El Mehdi Taki vient de célébrer ses 124 ans à Ouarzazate (sud-est), livrant à cette occasion le secret de sa longévité: se nourrir de produits naturels et prendre soin de sa santé, a rapporté dimanche la télévision nationale marocaine (SNRT).

Trapu et le visage mince, cet ancien paysan vit en famille dans une petite maison d'un quartier modeste de Ouarzazate, la porte du désert où le thermomètre en été affiche régulièrement 40° à l'ombre, selon la chaîne.

Face à la caméra, il a correctement récité son arbre généalogique, indiquant qu'un de ses aïeuls fut "Moulay Ali Chérif", un éminent théologien descendant du prophète Mahomet venu au Maroc pour répandre l'islam.

"Je mange une alimentation naturelle et saine notamment des soupes d'orge et de blé. Je n'ai jamais mis les pieds dans un hôpital", a-t-il dit assis devant la porte de la maison et tenant un canne.

Il a affirmé se souvenir "très bien de la deuxième guerre mondiale ainsi que de la pire famine qui avait gravement frappé le Maroc en 1941" alors que le pays était sous protectorat français.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Renaud

20/08/2012 17:08

Jeanne Calment dépassée ?


Les biologistes avaient depuis longtemps fixé à 120 ans la limite théorique de la longévité humaine ; Jeanne Calment en avait été une illustration en ayant légèrement dépassé ce "butoir d'espèce". Et au plus fort de l'été, il faudrait abandonner cette médaille d'or française !!! Il y a environ 20 ans, un obscur japonais avait déjà tenté de "nous" ravir la médaille, mais il avait été prouvé que la date de naissance qui lui avait été attribuée était en fait celle de son oncle... Aussi suis-je perplexe quant aux 124 ans de ce sympathique monsieur; et ce n'est pas faire offense aux autorités marocaines que de penser qu'en 1888, l'état civil n'était peut-être pas aussi rigoureux qu'aujourd'hui. Quant aux souvenirs de la deuxième guerre mondiale, il suffit de n'être âgé "que" de 74 ans (cinquante de moins...)pour en conserver. J'attends avec impatience que ce "record" soit homologué, par l'IAGG plus que par le Guiness. Et s'il l'est, je me réjouirai particulièrement des progrès du Maghreb en termes de longévité : ce sera une preuve de plus de la perspicacité des dirigeants de l'Association Internationale Francophone de Gériatrie et Gérontologie, qui ont prévu d'organiser le prochain congrès quadriennal en 2014 à Tunis.



mbp

20/08/2012 17:08

124 ans ??


Il serait donc sans doute l\'homme le plus agé du monde ??? Et personne ne serait au courant ! Et il ne se souvient pas de la 1ère guerre mondiale (il aurait eu 26 ans) Quelles preuves en ce qui concerne sa date de naissance ? le sujet de cet article est plus que douteux




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -