Agevillage

Décès de Geneviève Laroque - Le monde de la gérontologie et de la gériatrie en deuil

Communiqués de Marisol Touraine et de Michèle Delaunay

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Geneviève Laroque.
La République française perd aujourd'hui une figure importante de la gérontologie, dont l’engagement n’aura jamais faibli.
Humaniste reconnue, femme de conviction unanimement respectée et animée d’une véritable culture du débat, Geneviève Laroque s’est engagée, tout au long de sa vie, pour que les politiques publiques tiennent pleinement compte des conséquences du vieillissement.
Son combat pour la reconnaissance des soins palliatifs et son travail comme présidente de la Fondation Nationale de Gérontologie laisseront une empreinte indélébile dans la définition des politiques qui seront conduites sur cette question majeure.
Marisol Touraine adresse ses sincères condoléances à sa famille, ainsi qu’à ses proches.

« J’ai appris ce jour avec une grande émotion et une infinie tristesse le décès de Geneviève Laroque, à l’hôpital Paul Brousse, à Villejuif. Geneviève était une grande figure de la gérontologie française, dotée d’un charisme exceptionnel.
Femme de cœur, libre, engagée, elle était un modèle pour nous tous. Présidente de la Fondation Nationale de gérontologie depuis plus de vingt ans, elle travaillait sans relâche pour que chacun puisse avancer en âge dans la dignité et selon les grands principes républicains de liberté, d’égalité et de fraternité.
Elle avait à cœur de rapprocher les générations et d’inventer un nouveau « vivre ensemble » où chacun trouverait sa place. Une grande dame est partie aujourd’hui. Geneviève nous manquera énormément ».
Michèle Delaunay devait recevoir dans quelques jours au ministère Geneviève Laroque. La ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie adresse ses plus chaleureuses condoléances à sa famille, ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

mis à jour le

Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.

Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché