Agevillage

Décès de Geneviève Laroque - Le monde de la gérontologie et de la gériatrie en deuil

Hommages de membres du "Collectif pour tous les âges"


Partager :

Madame Laroque restera un modèle d’engagement et son action pour faire avancer la cause des personnes âgées dans la société constitue un exemple qu’il importe de continuer.

Gérard Vilain, président et le Conseil d’administration des Aînés ruraux – Fédération nationale, Janine Dujay Blaret, présidente honoraire


La disparition de Geneviève Laroque, venant juste après celle de Maurice Bonnet, nous prive de nos guides. J'ai beaucoup appris avec Geneviève et son énergie jusqu'au bout était un magnifique exemple. Tous les hommages, dont celui du Président de la République ce matin lors du Comité de suivi du Plan Alzheimer, sont remarquables mais ne nous ramènerons pas sa joie de vivre.

Ses interventions, dont celles à la journée du CNRPA l'an dernier, était toujours des leçons de courage et de citoyenneté.
Merci Geneviève, tes avis et tes conseils nous manqueront, mais nous nous reporterons à tes nombreux écrits On ne t'oubliera pas

Sylvain DENIS, président de la FNAR, vice-président du CNRPA


Tout a été dit, mais besoin d’exprimer ma reconnaissance et ma tristesse.
Geneviève, ta plume si vive, tes avis éclairés, tes exigences et tes colères, ton engagement généreux ont marqué plusieurs décennies de débats pour la cause des vieux.
A l’heure où des questions essentielles doivent être affrontées nous essaierons de ne pas te décevoir. Tes encouragements pour nos travaux étaient de ceux qui comptent.
Avec respect et affection
 
Marie-Jo Guisset Martinez, Gérontologue
Membre du Collectif "Une société pour tous les âges" & Membre du Comité de rédaction de Gérontologie et société


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -