Agevillage

Les seniors, fers de lance de la lecture numérique ?

Un sondage partiel qui demande à être confirmé


Partager :

  Youboox, plateforme communautaire de lecture numérique, vient de s’offrir un joli coup de pub en affirmant que les seniors Français lisent plus sur tablette que les jeunes.

Le site Youboox, plateforme communautaire de lecture numérique, a annoncé – à partir de ses propres statistiques de fréquentation - que 35% des lecteurs numériques avaient plus de 50 ans. « Contrairement aux idées reçues, les seniors sont non seulement en phase avec les nouveaux usages mais ils font partie des utilisateurs de tablettes numériques les plus fervents en matière de littérature. Sur Youboox.fr, 35% de nos lecteurs ont plus de 50 ans ».

 Ces chiffres ne peuvent pas être validées comme un fait à valeur nationale dans la mesure ou ils proviennent d’une compilation des données fournies par 90 000 utilisateurs de l'application Youboox. Ils sont néanmoins un indice intéressant qui aurait besoin d’être confirmé par un sondage à valeur nationale.

 Le Baromètre SOFIA/SNE/SGDL sur les usages du livre numérique en France qui publie depuis trois ans un ensemble d’informations sur la progression de la lecture numérique gagnerait à s’enrichir de questions concernant l’âge et le niveau culturel des adeptes de la lecture numérique.

 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -