Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Le doyen de l'humanité a 112 ans, est Espagnol et vit aux Etats-Unis

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/08/2013

0 commentaires

Il attribue sa longévité à la banane qu’il déguste chaque jour

Le nouveau doyen de l’humanité a 112 ans, il est Espagnol et vit dans l’Etat de New York, a révélé le livre Guinness des records, un mois après le décès de son prédécesseur, le Japonais Jiroemon Kimura.

Salustiano Sanchez Blazquez vit à Grand Island, une ville proche des chutes du Niagara à la frontière canadienne, a précisé dans un communiqué le Guinness qui lui a décerné le titre.

Jiroemon Kimura s’est éteint de vieillesse à l’âge de 116 ans, le 12 juin dernier. Selon le Guinness, à 115 ans, sa compatriote Misao Okawa, née au Japon en 1897, détient le titre de doyenne de l’humanité.

M. Sanchez Blazquez est né le 8 juin 1901 dans le village d’El Tejado de Bejar dans la province de Salamanque (ouest de l’Espagne) et a émigré à Cuba à l’âge de 17 ans.

De Cuba, il est parti pour les Etats-Unis en août 1920. En 1934, il s’est marié avec Pearl, avec laquelle il a eu deux enfants, John, 76 ans, et Irène, 69 ans. Il a en outre sept petits-enfants, 15 arrière-petits-enfants et 5 arrière-arrière-petits-enfants.

Il attribue sa longévité à la banane et l’analgésique qu’il avale chaque jour.
Partager cet article

Sur le même sujet