Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'Allocation Adulte Handicapé (AAH) a augmenté de 1,75%

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/09/2013

0 commentaires

Les associations la jugent insuffisante

L'Allocation Adulte Handicapé (AAH) a augmenté de 1,75% à partir du 1er septembre, passant à 790,18 euros par mois pour une personne seule sans ressources (+13,60 euros).

Cette allocation est perçue par environ un million de personnes ayant un "taux d'incapacité" d'au moins 80%, ou compris entre 50 et 79 % et ayant "une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi".
L'Association des Paralysés de France (APF) a aussitôt exprimé sa déception face à cette trop légère augmentation qui maintient les personnes n’ayant pas accès à l’emploi en dessous du seuil de pauvreté. « En les maintenant sous ce seuil, le gouvernement cautionne une « double peine » : être en situation de handicap et/ou de maladie, et vivre toute sa vie dans une situation de grande précarité ! ».

L'APF ajoute : « Après une augmentation de 25% durant le précédent quinquennat, cette très légère et unique progression pour 2013 ne constitue pas une augmentation concrète du pouvoir d'achat des personnes en situation de handicap ou malades ne pouvant pas ou plus travailler. En effet, l'inflation de 1,1% et les nombreux autres frais supplémentaires - forfait hospitalier, franchises médicales, fiscalisation des indemnités accident du travail, déremboursement de certains médicaments, hausse du coût des mutuelles - sont largement absorbés par cette hausse. »
Partager cet article

Sur le même sujet