Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Old'Up forme des vieux au numérique

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 09/09/2013

0 commentaires

Marie-Françoise FuchsL’accès au numérique est devenu un enjeu sociétal. Outil de lien intergénérationnel, familial et de lutte contre l’isolement, les tablettes, smartphones et autres écrans numériques ou tactiles font leur entrée en maisons de retraite.
Old’Up, l’association des plus si jeunes mais pas si vieux, l’a bien compris. C’est ainsi que depuis quelques mois, elle a lancé une initiative remarquable de formation de résidents de maisons de retraite à l’utilisation des tablettes numétiques. Formations délivrées par des étudiants rémunérés.

On en parle avec Marie-Françoise Fuchs, présidente d’Old’Up.

Old’Up, la naissance d’un mouvement, par Marie-Françoise Fuchs
Les vieux sont dynamiques et capables de créativité




Former les personnes très âgées au numérique pour maintenir le lien avec l’extérieur



Pour aller plus loin et renforcer l’action des âgés dans la cité, Old’up a décidé de promouvoir l’Europe. L’association a participé à la réalisation d’un sondage, commun à 4 pays européens, pour appréhender les attentes des français sur le sujet. Les résultats ne sont pas encore connus. Cependant des conférences-débats sont d’ores et déjà programmées. La première, animée par Jean-Marie Cavada, se tiendra le mercredi 18 septembre à Paris sur le thème Où va l’Europe ?“

Pour en savoir plus :
contact@​old-​up.​eu ou 06 72 53 55 51.
www​.old​-up​.eu

Partager cet article

Sur le même sujet