Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Journée Mondiale Alzheimer : c'est moins pire que prévu, affirme Marie-Odile Desana, Présidente de France Alzheimer

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 23/09/2013

0 commentaires
Marie-Odile Desana, présidente de France Alzheimer856 000 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer en France et chaque année, on recense 225 000 nouveaux cas. Des chiffres effrayants présentés cette année encore à l’occasion de la 20ème Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, le 21 septembr

e.

Durant tout le WE, des manifestations se sont multipliées, partout en France pour sensibiliser le grand public mais aussi les pouvoirs publics aux difficultés des familles, à la problématique du reste à charge, aux manques de moyens criants pour diagnostiquer, accompagner, chercher…

Un chapiteau dressé Place de la Bastille à Paris par l’association France Alzheimer a permis d’accueillir les visiteurs et de leur présenter les actions de l’association. Deux ministres, Michèle Delaunay et Marisol Touraine, se sont même déplacées, pour écouter et tenter de rassurer. Le 3ème Plan Alzheimer promis par le Président de la République, ne devrait pas tarder. Des groupes de travail devraient être mis en place prochainement. Marie-Odile Desana, Présidente de France Alzheimer, très inquiète mercredi dernier à Lille lors des Journées de l’Université d’Eté Alzheimer, s’est dite un peu rassurée. Nous avons été entendus”.

Reste à savoir si cela suffira pour une véritable prise en compte des difficultés des malades comme des familles, exsangues et épuisées.

Ambiance au village Alzheimer


Interview de Marie-Odile Desana





Partager cet article

Sur le même sujet