Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Un Centre de prévention Bien vieillir Agirc-Arcco inauguré à Rennes

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 30/09/2013

0 commentaires
Centre de prévention bien vieillir agirc-arcco à RennesAG2R La Mondiale a inauguré la semaine dernière le Centre de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco Bretagne, situé à Rennes.

Lieu de bilan, de sensibilisation, d’écoute et d’orientation, ce nouveau centre vient compléter le dispositif de 14 centres de prévention qui émaillent déjà le territoire national.


Ce Centre de prévention, piloté par AG2R La Mondiale, propose aux adhérents de plus de 50 ans et aux allocataires des groupes de protection sociale

un parcours personnalisé réalisé avec des spécialistes de l’avancée en âge. Ce parcours comprend :
- un bilan sur le plan médical, une évaluation de la santé et des facteurs de risques liés à l’âge (hygiène de vie, vaccination, etc.) ;
- sur le plan psycho-social, un entretien pour appréhender le vécu affectif et relationnel, l’adaptation à la retraite, les habitudes de vie, l’habitat et l’intégration sociale.

Le parcours se poursuit par des conférences thématiques sur le Bien vieillir. Elle porte sur la mémoire, le sommeil, la nutrition, la motricité et sont complétés par des ateliers pratiques pour vivre mieux (équilibre, découverte d’activités physiques adaptées, gastronomie et diététique, relaxation et gestion du stress, etc.).

5 emplois ont été créés pour faire vivre et animer ce centre. L’équipe est donc composée d’un médecin gériatre, d’une secrétaire médicale, d’une assistante de direction, une psychologue et une psychologue clinicienne.

Le centre Bien Vieillir Agirc-Arcco est situé 5 rue Louis Kerautret Bomel à Rennes.

Partager cet article

Sur le même sujet