Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Maladie d'Alzheimer : Albums et romans pour les jeunes, sélectionnés par la FNG

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 30/09/2013

0 commentaires

Favoriser la parole en familles et en société

Ouvrages alzheimer enfants jeunesLa Fondation Nationale de Gérontologie propose des albums et des romans, de la maternelle à l’âge adulte pour parler de la maladie d’Alzheimer et de la personne malade, en famille et hors cadre familial.

De nombreuses familles sont concernées par la maladie d’Alzheimer d’un proche et toutes les générations d’une même famille peuvent être touchées. Parler de la personne malade, de sa maladie, de son évolution n’est pas chose aisée faute de pouvoir dire et de savoir dire, en particulier lorsqu’il s’agit des jeunes.

Les livres et la lecture d’albums, de romans traitant de ce thème sont des médiateurs indispensables qui permettent de dédramatiser, d’exprimer ses émotions et ses ressentis, sans travestir la réalité.

C’est pourquoi dans le cadre de la Recherche-Action GrandirVieillir”, la Fondation Nationale de Gérontologie a souhaité mettre à disposition une bibliographie historique réactualisée des livres pour enfants, jeunes et adultes abordant la question des évolutions démentielles.

Télécharger la sélection d’ouvrages proposées par la FNG

En savoir plus sur le site du prix chronos

Partager cet article

Sur le même sujet